Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 15:21

 

Demain vendredi toutes les conditions seront réunies pour prétendre tromper le Loup et Sar, le vent marin sera beaucoup plus faible ainsi que le courant .

En général, le coucher de soleil et le lever de jour sont favorables. Une mer agitée ne peut qu’aiguiser l’appétit des Loups. Mais lors de forts coups de mer, les poissons s’éloignent des abords directs des plages pour se réfugier dans des zones calmes. C’est souvent après ces forts coups de vent que se font les plus belles pêches :

 

surfcasting-1

 

Dès que le vent tombe, les vagues sont toujours soutenues mais moins violentes et diminuent d’heure en heure. C’est alors le bon moment pour sortir les cannes.

C est pour cela que j ai remarqué que le début et surtout la fin de marin étaient les meilleurs moments pour attraper le loup et Sar sur notre cote languedocienne.

 

PECHE (89)        PECHE (87)


Donc demain je serai au bord de l'eau avec montage, une empile positionnée a 80/100cm du plomb, une longueur qui va varier entre 1.5 a 2.5m et 2 hameçons N°1 montés en tandem, et comme appâts se sera couteau, bibi congelé et un bout de chalut qui me reste ......

 

Je fais un appel à touts mes amis; demain je prépare une sortie, qui voudra me rejoindre seront les bienvenues et  je ne peut vous dire mieux !!!!!! QUE ..............

                              

A+ AU BORD DE L EAU JEROME

 

divers--192-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires